Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de Boston Scientific chutent en raison de prévisions prudentes concernant le chiffre d'affaires de 2026
information fournie par Reuters 04/02/2026 à 13:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Boston Scientific Corp a prévu une croissance modeste de son chiffre d'affaires en 2026 et un bénéfice juste en dessous des attentes de Wall Street mercredi, éclipsant une solide performance au quatrième trimestre et faisant chuter ses actions de plus de 11% dans les échanges de pré-marché.

Le fabricant d'appareils médicaux a prévu un bénéfice ajusté par action pour 2026 de 3,43 $ à 3,49 $, le point médian à 3,46 $ étant inférieur à l'estimation moyenne des analystes de 3,47 $ par action, selon les données de LSEG.

Ces perspectives modérées interviennent alors que la société basée dans le Massachusetts se prépare à intégrer l'acquisition de Penumbra, annoncée le mois dernier, pour un montant de 14,5 milliards de dollars.

La société prévoit également une croissance organique du chiffre d'affaires de 10 % à 11 % pour 2026, ce qui marque un ralentissement par rapport à la croissance organique de 15,8 % enregistrée en 2025.

Ces prévisions prudentes ont éclipsé les résultats du quatrième trimestre du fabricant d'endoprothèses coronaires et de stimulateurs cardiaques, qui ont dépassé les attentes des analystes.

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 80 cents par action, dépassant l'estimation consensuelle de 78 cents, tandis que le chiffre d'affaires de 5,29 milliards de dollars a légèrement dépassé les prévisions de 5,28 milliards de dollars.

Pour le premier trimestre 2026, Boston Scientific prévoit un bénéfice ajusté de 78 cents à 80 cents par action, contre un consensus de 79 cents pour les analystes.

Valeurs associées

74,125 USD NYSE -2,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le géant français du luxe Kering, lancé dans une restructuration depuis l'arrivée en septembre de son nouveau directeur général Luca de Meo, présente mardi ses résultats annuels ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 10.02.2026 11:48 

    Le géant français du luxe Kering , propriétaire de Gucci, lancé dans une restructuration depuis l'arrivée en septembre de son nouveau directeur général Luca de Meo, a annoncé mardi des ventes en baisse de 13% en 2025 et un bénéfice net divisé par plus de dix. En ... Lire la suite

  • WAVESTONE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 10.02.2026 11:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 10.02.2026 11:28 

    Signes contrastés du marché de l'emploi aux Etats-Unis, premiers indices de reprise de la demande intérieure en Europe, un budget indien équilibré… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. L'impact de la révolution technologique sur différents secteurs ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 10.02.2026 11:27 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI , le Standard & Poor's-500 .SPX et le Nasdaq .IXIC . * GOODYEAR GT.O a fait état lundi d'un bénéfice par

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...